Santé, bien-être

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ACCORDS DE SOI

Promouvoir le développement et le bien-être personnel pour l'éducation somatique sous forme de séance collective et individuelle, à l'aide de l'enseignement de la méthode FELDENKRAIS du Tai Chi Chan et du Qi Gong.

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APPORT SANTE / DIABAIX

Centre d'orientation et de coordination de santé.

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ASSOCIATION DES DONNEURS DE SANG BÉNÉVOLES D'ARLES (A.D.B.S)

Promotion pour le don du sang. Information par affichage. Accueil public donneur. Participation aux manifestations organisées par la fédération. Organisation de bals pour la promotion avec l'aide de l'atelier de danse 'Danse avec tes sabots' du cercle occitan.

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ASSOCIATION PREVENTION SANTE SOLIDARITE (APSS)

Développement des activités de prévention pour promouvoir la santé et actions dans le domaine du social. Activité de randonnée. Informations sanitaires. Activités de relaxation. mail : prevention-sante.arles@voila.fr

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COMITE DES BOUCHES DU RHONE DE LA LIGUE NATIONALE CONTRE LE CANCER

Lutte contre le cancer, financement de la recherche, prévention et dépistage, aide aux malades. Son but est de rassembler toutes les personnes physiques ou morales désireuses d'aider à la lutte contre le cancer, de provoquer, favoriser et coordonner toutes les initiatives privées tendant à développer la lutte contre le cancer, d'aider les malades atteints de cancer et leur famille.

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DANSE RELIANCE

Cours de yoga, Qi gong et médiation toutes les semaines. Tous les mois: stage de danse.

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DURGA JYOTIS YOGA

Cours de yoga intégral, traditionnel et progressif, tout public. Séances de yoga-nidrâ collectives (et individuelles sur rendez-vous) : un espace de santé pour tout l’être. Méditations tantriques. Pratiques dans la nature et séances spéciales en atelier. Un chemin vers Soi, à l’écoute et dans le respect de chaque être, en lien avec l’Univers.

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GROUPE SOS SOLIDARITE - CSAPA CAMARGUE - LA MAISON JAUNE

L'association intervient dans le domaine du soutien, de l'accompagnement et du soin de personnes souffrant d'addiction. A Arles, l'association gère le CSAPA "la Maison Jaune" au 143 avenue Stalingrad.

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LE FIL DE SOI

L'association Fil de Soi propose des ateliers de méditation, de Qi Gong et de TaïJi quan. C'est une combinaisons de mouvements fluides, doux, précis, des techniques de respiration et de visualisation. Elle permet d'assouplir le corps et l'esprit, de renforcer les muscles et les tendons, de relaxer les articulations et la colonne vertébrale, de calmer le stress, la colère et l'impatience et de renforcer le système immunitaire, afin de retrouver un équilibre physique mental et harmoniser l'énergie. Notre association privilégie la simplicité, la douceur et l'état naturel de l'être humain.

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LEMNISCATE

L'association Lemniscate vous propose de partir à la découverte des liens unissant le corps, le mental, les émotions et l'energie. Par la pratique du Kundalini yoga, pratique ancestrale constitué par des postures dynamiques et statiques, des techniques respiratoires, des méditations et des sons chantés. Ces pratiques sont accessibles à tous. Une formation permet d'aller plus loin dans les ressentis et connaissances. Nouvauté : Ateliers yoga pour enfants (détails sur le site)

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LES INFIRMIERS SOLIDAIRES DU PAYS D'ARLES - ISPA

L'association a pour but : - De regrouper les infirmiers et mutualiser leurs compétences - De mener des actions de solidarité auprès des publics en difficultés - De proposer de la formation pour les soignants par les soignants - De mener des actions de santé publique d'information et prévention - De réunir les infirmiers autour d'actions en cas de crises sanitaires (type COVID 19)

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L’ARCHIPEL

Produire et promouvoir la création artistique, permettre et d’organiser la cohabitation d’activités artistiques, artisanales et associatives dans les locaux situés au 75 avenue de Stalingrad à Arles.

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MEDIATION

Lutter contre l'isolement des personnes atteintes de difficultés psychiques.Promouvoir, créer toutes les structures utiles à la poursuite de soins, de réinsertion et deréadaptation sociale des personnes en difficulté psychique,des usagers du secteur 26.Activités sociales et thérapeutiques,clubs, activités culturelles,artisanales, artistiques, sportives,séjours thérapeutiques.

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NAGKANYA

YOGA (cours) ET REIKI (séances et initiation).

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RACINES ET CANOPEE

Promouvoir et faciliter l’accès à toute pratique favorisant le bien-être.

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SANTE FRANCE LAOS (S.F.L.)

Partenariat avec Mécénat Chirurgie Cardiaque. Réparation chirurgicale des malformations cardiaques infantiles. Formation continue et perfectionnement du corps médical lao.

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SY-NER-GY BIEN -ÊTRE

Apporter un bien-être aux personnes par des conseils en naturopathie, psychothérapie et lors de séances de Reiki

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UNION NATIONALE DES AMIS ET FAMILLES DE MALADES MENTAUX Antenne du Pays d'Arles (UNAFAM)

Sections dans 90 départements. Le but: aider les familles concernées par la maladie psychique, améliorer les conditions de vie des personnes souffrantes, les accompagner dans un projet d'insertion sociale, changer l'image de la société à l'égard des maladies psychiques. Accueil, écoute, soutien, formation et accompagnement des familles et l'entourage des personnes souffrant de troubles psychiques sévères.

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YI MING

Cours de QI GONG de 2h (avec auto massage et méditation). Formation : Qi Gong et médecine traditionnelle chinoise, stages de Qi Gong : les cinq animaux, les cinq éléments, Qi Gong de la femme, de la sagesse, des méridiens; réflexologie... Apprentissage divers Qi Gong : BADUANJIN, XIAO YAO SAN...

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YOGA TEKNOLOGY (YOGA TECH)

L’association a pour objet l’enseignement de toutes les technologies holistiques traditionnelles ou contemporaines permettant à l’être humain d’accéder à une connaissance profonde de lui-même en développant son bien-être, sa santé, son épanouissement personnel et sa créativité. Ses objectifs constants étant de participer à l’évolution de la collectivité vers plus d’équilibre, de conscience, de responsabilité et d’autonomie pour les individus, l’environnement et la nature. le Yin Yoga, c’est quoi ? Le yin yoga est grandement influencé par les philosophies asiatiques, le Taoïsme et la médecine traditionnelle chinoise. Cela étant, la médecine conventionnelle comme nous la connaissons en France reconnaît l’importance cruciale d’activités telles que le yin, qui lient physique et psychique. fait appel aux points d’acupression. En yin, invitation à prendre conscience des méridiens du corps qui est associé à différents organes ou différentes zones du corps pour mieux y faire circuler l’énergie, le chi. Cette circulation est initiatrice de notre équilibre physique et moral. Le yin permet de travailler sur les tissus conjonctifs, passifs = les fascias : tissus plutôt fibreux qui contiennent du collagène. En yin, on exerce, par la posture, une sorte de pression sur les fascias pour les garder hydratés : avec son poids et la gravité, alors l’action sur les fascias très efficace. Par ailleurs, le yin stimule aussi le système nerveux parasympathique, celui responsable de la régulation de notre fréquence cardiaque et de notre digestion. Pratiquer le Yin Yoga Avec un enseignant en présentiel corrige les postures et vous donne les variations adaptées à vos besoins, c’est toujours un plus. Vous ne perdrez peut-être pas des calories, mais vous gagnerez en sagesse et votre corps ressentira bien des bénéfices En yin, nous ne sommes pas sur le tapis pour nous muscler mais pour nous relâcher et travailler avec notre respiration. Les muscles sont en quelque sorte yang et on vient plutôt travailler ici les tissus, plutôt yin. La stimulation musculaire est donc à son minimum et le yin amène davantage à un état méditatif. La voix de l’enseignant(e) saura vous accompagner à bon escient vers l’acceptation et le lâcher prise, nécessaires pour obtenir tous les bienfaits du yin. Le souffle guide la pratique et change selon votre état d’esprit ! La pratique varie d’un.(e) enseignant.(e) à l’autre, les postures ne sont pas intitulées exactement comme celles du yoga yang et ne sont généralement pas en sanskrit. Beaucoup de postures sont associées aux articulations charnières : les hanches , le sacrum, la colonne vertébrale, etc. Elles se pratiquent au sol et elles sont tenues pendant 3 minutes minimum. L’utilisation d’accessoires est de mise: briques, coussins, bolsters, zafus, sangles, plaids etc. Ces éléments soutiennent le corps pendant la pratique et aident au relâchement. Note pratique : ne pas hésiter à mettre des vêtements confortables voire un peu chauds et à mettre des chaussettes – contrairement aux pratiques « yang » (dynamiques). Le Yin est praticable par tous les âges car des adaptations spécifiques. D’où l’instauration de séances adulte mais aussi Intergénérationnelles avec Sénior et ou Parent-Enfant. Sophrologie Nés de l’Etude Scientifique du Pr Caycedo dès 1959 neuro-psychiatre, appelée « Yoga Occidental » par certains. Devenue Outil Majeur de Gestion du Stress . Elle comprend divers niveaux de pratiques méthodologiques depuis la « relaxation Dynamique à la Futurisation et Méditation ». Concept de variations de techniques diverses de relaxation Orientales et Occidentales en passant de la relaxation en Conscience Pleine à la méditation. La Sophrologie est devenue un outil de prévention en santé notamment recommandé par la fédération Française de Cardiologie et dans la gestion de la Douleur, de l’Anxiété, du Sommeil. Les Neurosciences ont prouvé depuis les années 1990, la fabrication d’hormones de plaisir et d’apaisement, de récupération, et renforcement de l’immunité La Sophrologie s’adresse à tous les moments de la Vie= --Apprendre ou Réapprendre à se relaxer. Limiter les effets du Stress. Appréhender les choses autrement. --Aller à la rencontre des sensations corporelles et ou posturales, des techniques simples du mental, retrouver de l’énergie en douceur. --Amène la maîtrise de soi à la connaissance de soi, à la confiance en soi, de l’équilibre au mouvement, de la relation à soi à la relation aux autres, du ressourcement à l’Energie, de l’action positive au projet. . . Des pratiques hebdomadaires ou en demies journées mensuelles à Thème

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